Avancement du jeu
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Avancement du jeu
22 mai 2017- Création du chat de jeu (revoir les titres des onglets et leur ordre, formaliser le syntaxe pour la direction des messages pv, guilde etc)
03 juin 2017- Création de la BDD des héros (compétences, caractéristiques etc), création personnage et chargement ok.
10 juin 2017- Création, Zoom et déplacement de la carte. (zoom plus bas niveau à revoir cf chargement des tuiles à effectuer en thread [Fait])
17 juin 2017- Création Panneau personnage et interaction avec les onglets
24 juin 2017- Implantation du pathfinding (Jump Point Search: j'écrase une mouche avec un marteau mais comme j'avais déjà fait la programmation... c'est fait)
25 juin 2017- Premier donjon, déplacement et attaques, interface et 1 type d'ennemi créé (squelette), jet de dé simulée par une roue verticale. Round synchronisés entre joueurs. (possibilité de jouer les donjons à plusieurs)
26 juin 2017- Atelier créé, liste des objets commencées avec compositions: 6 compositions maximum par objet et 3 outils conjoint maximum. 255 niveaux de qualité pour chacun d'eux. En fonction de l'expérience dans le métier et 10% de "hasard", courbe asymptotique de la qualité de l'objet obtenu. Recettes secrètes et découvrables par des essais avec différentes compos de différents niveau et différentes quantités avec les outils appropriés.
Petit aperçu. Je ne suis pas graphiste, la Gui est maison, chaque élément est une image, donc modifiable à l'avenir.
Je connais deux graphistes susceptibles de donner une ambiance particulière et de s'impliquer sur le jeu. Je verrai en temps et en heure, actuellement je m'occupe de l'aspect fonctionnel avec des images qui servent de "mannequin".
03 juin 2017- Création de la BDD des héros (compétences, caractéristiques etc), création personnage et chargement ok.
10 juin 2017- Création, Zoom et déplacement de la carte. (
17 juin 2017- Création Panneau personnage et interaction avec les onglets
24 juin 2017- Implantation du pathfinding (Jump Point Search: j'écrase une mouche avec un marteau mais comme j'avais déjà fait la programmation... c'est fait)
25 juin 2017- Premier donjon, déplacement et attaques, interface et 1 type d'ennemi créé (squelette), jet de dé simulée par une roue verticale. Round synchronisés entre joueurs. (possibilité de jouer les donjons à plusieurs)
26 juin 2017- Atelier créé, liste des objets commencées avec compositions: 6 compositions maximum par objet et 3 outils conjoint maximum. 255 niveaux de qualité pour chacun d'eux. En fonction de l'expérience dans le métier et 10% de "hasard", courbe asymptotique de la qualité de l'objet obtenu. Recettes secrètes et découvrables par des essais avec différentes compos de différents niveau et différentes quantités avec les outils appropriés.
Petit aperçu. Je ne suis pas graphiste, la Gui est maison, chaque élément est une image, donc modifiable à l'avenir.
Je connais deux graphistes susceptibles de donner une ambiance particulière et de s'impliquer sur le jeu. Je verrai en temps et en heure, actuellement je m'occupe de l'aspect fonctionnel avec des images qui servent de "mannequin".
Dernière édition par Admin le Jeu 13 Juil - 17:55, édité 6 fois
Re: Avancement du jeu
Quelques idées:
Pour le donjon:
Outre la jouabilité en équipe [fait] (je pense limiter à 5 personnes selon le donjon)
Des passages secrets (fait]
Des pièges
Des portes qui fonctionnent [fait]
En cas de décès, sorti du donjon et abandon d'un objet aléatoire dans le donjon, récupérable par les ennemis ou aventurier.
Des actions secretes sur certaines case [fait]
Des enigmes à résoudre [fait]
Tour par tour dans le donjon, round dont la durée est à déterminer (30 sec ? à l'issu passage au suivant) [fait]
Deux actions par round, marche, attaque, protection, sortir un objet de la besace ou changer d'arme etc...
Des armes avec diifférentes zone d'action et dégat (arme tirant en "couloir", arme de zone -bombes explosive- arme de contact etc)
Concernant le jeu:
Plusieurs onglet de chat pour différentes langues, même serveur. [fait]
Craft avec recette à découvrir soi-même. Les objet résultant n'indiquant pas la recette. [fait]
Les recettes seront personelles à chaque joueur, echangeable entre eux si ils le souhaitent et dépendent juste de leur essais dans l'atelier.
Appuie sur la touche "Control" pour accéder à une coordonnée "cachée" par un batiment. [fait]
Pour le donjon:
Outre la jouabilité en équipe [fait] (je pense limiter à 5 personnes selon le donjon)
Des passages secrets (fait]
Des pièges
Des portes qui fonctionnent [fait]
En cas de décès, sorti du donjon et abandon d'un objet aléatoire dans le donjon, récupérable par les ennemis ou aventurier.
Des actions secretes sur certaines case [fait]
Des enigmes à résoudre [fait]
Tour par tour dans le donjon, round dont la durée est à déterminer (30 sec ? à l'issu passage au suivant) [fait]
Deux actions par round, marche, attaque, protection, sortir un objet de la besace ou changer d'arme etc...
Des armes avec diifférentes zone d'action et dégat (arme tirant en "couloir", arme de zone -bombes explosive- arme de contact etc)
Concernant le jeu:
Plusieurs onglet de chat pour différentes langues, même serveur. [fait]
Craft avec recette à découvrir soi-même. Les objet résultant n'indiquant pas la recette. [fait]
Les recettes seront personelles à chaque joueur, echangeable entre eux si ils le souhaitent et dépendent juste de leur essais dans l'atelier.
Appuie sur la touche "Control" pour accéder à une coordonnée "cachée" par un batiment. [fait]
Re: Avancement du jeu
exemple de craft:
Pierre brut +10 et deux outils niveau +8 et +14 donnent un bloc de pierre taillé +10 (moyenne)
Pierre brut +10 et deux outils niveau +8 et +14 donnent un bloc de pierre taillé +10 (moyenne)
Re: Avancement du jeu
2/07/2017- Affichage pseudo, Santé et Energie. Affichage de l'argent. Mise en place du système monétaire: 1Po=> 20Pa; 1Pa=>12 Pc.
5/07/2017- Zoom modifié pour prendre en compte le chargement asynchrone des images; vérifier le résultat sur un HDD, je n'ai que des SSD ici. Ajout de quelques crafts et objets via fichier Csv.
5/07/2017- Zoom modifié pour prendre en compte le chargement asynchrone des images; vérifier le résultat sur un HDD, je n'ai que des SSD ici. Ajout de quelques crafts et objets via fichier Csv.
Dernière édition par Admin le Mer 5 Juil - 14:45, édité 2 fois
Re: Avancement du jeu
5/07/2017- Création des auberges pour le repos. Tout est fonctionnel, un curseur horizontal serait plus approprié pour sélectionner le temps mais ça fera l'affaire pour le moment. Charte graphique, notamment les tailles , polices et couleurs à définir de manière plus homogène. (notes pour plus tard)
Re: Avancement du jeu
07/07/2017 Essais d'éclairage à la torche pour les donjons. (ms pas sec evidemment...)
Dernière édition par Admin le Mer 12 Juil - 14:44, édité 2 fois
Re: Avancement du jeu
10/07/2017 Refonte du chat et des commandes. Réflexion sur le protocole de synchronisation pour entrer dans un donjon, onglet chat dédié à ceux qui se trouvent dans le sas et ceux qui sont en pleine partie.
Re: Avancement du jeu
17 juillet 2017 File d'action sauvegardée et rechargée avec prise en compte du temps serveur pour calcul de l'avancement des actions: déplacement, sommeil, craft... (bref asynchronisme du jeu) [Fait]
Re: Avancement du jeu
27 juillet 2017 Le ciel est couvert... Colorisation de la carte (c'est invisible pour l'utilisateur, évidemment) pour que le programme reconnaisse les différentes zones de ressources en les survolant avec la souris.
Réduction de la résolution de cette image pour diminuer l'impact en mémoire, les zone n'étant que grossièrement délimité, une plus grande précision n'est pas nécessaire.
Réduction de la résolution de cette image pour diminuer l'impact en mémoire, les zone n'étant que grossièrement délimité, une plus grande précision n'est pas nécessaire.
Re: Avancement du jeu
21/11/17 Chargement en local uniquement des sprites/images/bdd qui ont été mis à jour ou qui ont besoin d'une maj.
Mise en place d'un script de scénario pour faciliter l'écriture de ceux ci.
Mise en place d'un script de scénario pour faciliter l'écriture de ceux ci.
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